La qualité au service du projet

AMJ possède d’excellentes références en matière de cellules de crises. En effet, à quoi servirait un plan de continuité d’activité en l’absence de cellule de crise ? En effet, la cellule de crise et sa procédure de déclenchement correspondent aux deux premiers maillons indispensables à toute gestion de crise.

Nos principales prestations dans ce domaine concernent :

L’assistance à la définition et mise en place de cellules de crise consiste principalement à définir les éléments suivants :

  • Organisation,
  • Modalités de réunion
  • Outils
  • Lieu de réunion
  • Etc…

L’assistance à la définition de la chaîne d’alerte consiste à formaliser la procédure selon laquelle la cellule de crise sera convoquée.

L’assistance à la définition des outils de gestion de crise consiste à définir les modalités de fonctionnement en période de crise, les besoins associés puis les outils nécessaires.

Le maintien en conditions opérationnelles vous permet de vous assurer que votre cellule de crise est en permanence opérationnelle et accessible. Pour ce faire AMJ procède à des tests réguliers selon une procédure prédéfinie.

De la même façon, AMJ-groupe assure le maintien en conditions opérationnelle des systèmes qui permettent de réunir la cellule de crise.