La qualité au service du projet

Avantage d’un logiciel Cimetière

Aujourd’hui, bon nombre de communes n’est pas informatisé pour la gestion des cimetières (logiciel Cimetière). La gestion est faite sur la base d’un plan papier souvent très ancien et via des fiches d’information papier sur les concessions. La recherche et la mise à jour de ces données est donc très fastidieuse ce qui peut impliquer dans certains cas des carences d’information sur le cimetière.

L’informatisation de la gestion des cimetières permet non seulement de fiabiliser les informations recensées mais aussi d’accéder à l’information souhaitée de manière quasi-immédiate. La mémoire des informations du cimetière ne sera plus tributaire d’une personne mais simplement de la bonne sauvegarde des données enregistrées.

Mise en place d’un logiciel Cimetière

La mise en place d’un logiciel Cimetière est simple. Il faut simplement disposer d’un papier qui sera numérisé ainsi que de fiches d’information qui seront retranscrites dans le logiciel. Le logiciel offrira donc un lien entre le plan et les données grâce à son composant cartographique (SIG).

Au sein de la gamme GéoSoft, le logiciel Géo-Cimetière offre aux utilisateurs une gestion simple et efficace de leurs données.