La qualité au service du projet

Information Management

Les Systèmes d’Information, pour la plupart élaborés au fil du temps, renferment aujourd’hui une quantité importante d’informations sous ou mal exploitées. c’est la naissance de l’Information Management.

Avec les nouvelles ruptures technologiques, la performance des entreprises dépend de plus en plus de leur S.I.. Les applications IT se doivent donc d’être agiles et performantes afin d’accompagner et de soutenir la transformation numérique.

Il s’agit donc d’optimiser la gestion du cycle de vie des informations pertinentes et d’offrir aux métiers les outils nécessaires à l’exploitation de données provenant de SI différents.

AMJ-groupe accompagne ses clients pour simplifier la complexité, améliorer la maintenabilité et accompagner l’évolution du patrimoine applicatif.

Nous nous appuyons sur notre expérience depuis plus de 30 ans dans l’analyse, la mise en œuvre et la maintenance d’applications transverses reposant à la fois sur des S.I. propres, couplés ou non à des solutions logicielles et/ou des outils internes.

Notre création de valeurs passe par la mise en œuvre et le respect de principes issus du pôle Consulting & Expertise :

T

Proximité : être prêt du métier tout en intégrant les contraintes organisationnelles et informatiques.

Souplesse : les méthodes Agile permettent la mise en œuvre de courts sprints diminuant l’effet tunnel et permettant une plus grande adaptabilité.

UDD et UDL : les usines en place chez AMJ-groupe permettent d’optimiser et d’industrialiser les développements et les tests tout en s’appuyant sur les standards du marché.

l

Qualité de services : respect des normes et standards en vigueurs, mise en place d’indicateurs de suivi projet et d’amélioration continue.

Connaissance métiers : les unités de développement sont constituées de collaborateurs ayant une connaissance sectorielle afin de s’adapter aux spécificités des marchés.

AMJ-groupe à travers son Pôle TMA permet à ses clients de :

Maîtriser le coût relatif à l’applicatif

Améliorer la satisfaction interne

Respecter les délais et gérer les pics d’activité

Déporter le SLA

Que ce soit lors de la prise en charge ou phase de transition, la phase de maintenance ou la phase de réversibilité, le pilotage et la réalisation de la TMA suivent un PAQM (Plan Assurance Qualité Maintenance) défini en début de projet.

Acteur majeur de la TMA pluriannuelle AMJ-groupe accompagne ses clients dans le maintien en conditions opérationnelles de son parc applicatif dans le respect du SLA contracté.

Pour en savoir plus sur nos solutions de Tierce Maintenance Applicative

Contactez-nous