Progiciels

Office 365

En tant que partenaire Microsoft et Silver Partner Solutions Cloud pour les PME, AMJ GROUPE est en mesure de vous proposer la version Office 365 qui vous convient le mieux.

Office 365 en bref

O365 est la version Cloud de la suite Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word, Access,…). O365 permet de disposer de ces logiciels sur son poste de travail mais également dans le Cloud. Ainsi, avec votre compte vous êtes en mesure de créer, modifier un document avec n’importe quel logiciel de la suite Office.

Afin de faciliter l’accès à ses données, OneDrive (espace de stockage en ligne) permet de conserver vos documents.

Gérez vos activités plus facilement avec O365. Accédez à tout ce dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches où que vous soyez.

Version d’Office 365

Office 365 est décliné en différentes versions afin de correspondre à des besoins différents :

  • Messagerie
  • Office et Office online : Word, Excel, PowerPoint, OneNote
  • Messagerie & Office
  • Messagerie & Office & Access

O365 intègre également (suivant les versions) OneDrive, Yammer, Lync, SharePoint.

AMJ GROUPE vous conseille dans le choix de la version la mieux adaptée puis dans l’acquisition, l’intégration et le déploiement.

Etiquettes : , ,

Catégories : Blog, Progiciels

Le traitement des commandes clients dans Microsoft Dynamics CRM

Le processus de traitement des commandes clients dans Microsoft Dynamics CRM est notamment composé des étapes suivantes :

  • opportunité : vente prévisionnelle,
  • devis : offre envoyée à un prospect,
  • commande : devis signé.

Le processus de vente peut éventuellement comporter une étape de facturation. Cependant, cette dernière est plutôt réalisée dans un logiciel de gestion commerciale.

En effet, Microsoft Dynamics CRM n’est pas considéré comme un outil de gestion financière à part entière. De manière générale, il est couplé avec un progiciel permettant de gérer le domaine financier. Dans ce cas, une interface doit être mise en place entre le logiciel Microsoft Dynamics CRM et le logiciel de gestion commerciale qui héberge les factures.

Etape 1 – opportunité : vente prévisionnelle

La première étape du processus de commande client est matérialisée la plupart du temps par la création d’une opportunité dans l’outil Microsoft Dynamics CRM.

Une opportunité possède tout d’abord le statut « ouvert ». Elle est alors modifiable.

Lorsqu’elle est fermée, l’opportunité possède le statut « conclu » ou « perdu », en fonction du résultat de la vente. Dans ce cas, elle n’est plus modifiable.

Cependant, l’opportunité est susceptible d’être rouverte. Elle est alors de nouveau modifiable.

Etape 2 – devis : offre envoyée à un prospect

La deuxième étape du processus de commande client correspond généralement au devis. Le devis reprend l’opportunité créée précédemment en incluant obligatoirement des informations relatives aux produits et aux prix associés.

En effet, un devis est un document informant un prospect des conditions tarifaires relatives à une opportunité de vente.

Pour ce faire, les tarifs doivent être gérés soit :

  • dans Microsoft Dynamics CRM,
  • dans un outil externe, duquel les informations tarifaires sont extraites vers Microsoft Dynamics CRM.

Etape 3 – commande : devis signé

Suite à l’acceptation du devis par le client, la commande associée peut être créée par le commercial. Elle peut être générée automatiquement à partir du devis accepté. Dans ce cas, la commande reprend toutes les données du devis d’origine. La commande est alors rattachée à l’opportunité et au prospect d’origine.

Les commandes doivent comporter les informations suivantes :

  • données d’expédition,
  • coordonnées de facturation,
  • articles,
  • tarifs.

Catégories : Blog, Progiciels

La documentation commerciale dans Microsoft Dynamics CRM

La documentation commerciale de Microsoft Dynamics CRM est une base de référence comportant les informations relatives aux ventes d’une société.

L’équipe des commerciaux a ainsi la possibilité d’accéder aux données commerciales suivantes :

  • documentation,
  • remises,
  • structures de prix,
  • articles,
  • brochures.

La documentation commerciale est susceptible d’être reliée à une campagne marketing. Cela peut être utile afin d’associer une documentation telle qu’une brochure marketing à la campagne de lancement d’un produit dans Microsoft Dynamics CRM.

Il est également possible de joindre des fichiers à une documentation commerciale :

  • fichiers Microsoft Office Word,
  • fichiers .PDF,
  • etc.

De plus, la documentation commerciale peut être rattachée à des produits au sein d’un catalogue. Ce rattachement peut être effectué de par l’association de cette dernière à une opportunité par le biais des produits associés à celle-ci.

Par ailleurs, il importe de s’interroger sur l’utilisation conjointe de la documentation commerciale de Microsoft Dynamics CRM et de Microsoft Office Sharepoint. En effet, ces deux outils permettent de gérer celle-ci.

En termes de fonctions relatives à la gestion de la documentation commerciale, les différences essentielles entre les deux logiciels sont les suivantes :

  • liaison d’une documentation commerciale à des enregistrements CRM du type campagne marketing (Microsoft Dynamics CRM),
  • rattachement en pièce jointe d’une documentation commerciale à des activités reliées à des comptes ou contacts (Microsoft Dynamics CRM),
  • contrôle de version et archivage de la documentation commerciale (Microsoft Office Sharepoint).

Catégories : Blog, Progiciels

Formations QGis sur toute la France (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Paris, Lyon, Montpellier, Rennes, …)

Nous proposons tous types de formation QGis : class=

  • Formation QGis initiation – durée de base 3 jours
  • Formation QGis perfectionnement – durée de base 2 jours
  • Formation QGis avancée (expert) – durée de base 2 jours
  • Formation QGis sur mesure – durée variable selon le besoin
  • Formation QGis accompagnement projet (conseil) – durée variable selon le besoin

Les formations peuvent se dérouler dans nos salles de formation à Aix-en-Provence, Marseille, Paris, Rennes, Lyon, Montpellier …  ou sur site PARTOUT EN FRANCE : Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Reims, Le Have, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Nîmes, …

Il s’agit essentiellement de formations personnalisées adaptées à votre métier. Une réunion préalable de préparation est incluse dans notre proposition.

Nos formateurs sont des opérationnels avec une adaptation possible sur tout métier :

Urbanisme, Aménagement du territoire, Environnement, Réseaux (eau, assainissement, fibre optique), télécommunication, transport, énergie, immobilier, Santé, géomarketing, Bureaux d’études, EPCI (collectivités locales), assurances, banques, grande distribution, grossistes, industries, associations, …

Parmi notre équipe de 5 formateurs SIG, nous disposons de 3 experts QGis.

Pourquoi un logiciel Cimetière ?

Avantage d’un logiciel Cimetière

Aujourd’hui, bon nombre de communes n’est pas informatisé pour la gestion des cimetières (logiciel Cimetière). La gestion est faite sur la base d’un plan papier souvent très ancien et via des fiches d’information papier sur les concessions. La recherche et la mise à jour de ces données est donc très fastidieuse ce qui peut impliquer dans certains cas des carences d’information sur le cimetière.

L’informatisation de la gestion des cimetières permet non seulement de fiabiliser les informations recensées mais aussi d’accéder à l’information souhaitée de manière quasi-immédiate. La mémoire des informations du cimetière ne sera plus tributaire d’une personne mais simplement de la bonne sauvegarde des données enregistrées.

Mise en place d’un logiciel Cimetière

La mise en place d’un logiciel Cimetière est simple. Il faut simplement disposer d’un papier qui sera numérisé ainsi que de fiches d’information qui seront retranscrites dans le logiciel. Le logiciel offrira donc un lien entre le plan et les données grâce à son composant cartographique (SIG).

Au sein de la gamme GéoSoft, le logiciel Géo-Cimetière offre aux utilisateurs une gestion simple et efficace de leurs données.

Etiquettes :

GeoVoirie : Logiciel SIG pour la gestion du patrimoine voirie communal

GeoPLU : Mise en ligne du PLU et génération automatique de notes de renseignement d’urbanisme

Geo-PLU-1

Les bénéfices de GeoPLU : pourquoi mettre en ligne son PLU sur internet ?

GeoPLU PERMET DE REDUIRE LES AFFLUENCES ET LE TEMPS PASSE POUR DES RENSEIGNEMENTS D’URBANISME

GeoPLU permet de répondre à de nombreuses sollicitations de la population (propriétaires, notaires, agents immobiliers, acquéreurs, …) concernent des renseignements d’urbanisme basiques :

  • Dans quelle zone se trouve cette parcelle ?
  • Est-ce que cette parcelle est impactée par une servitude, une zone de risque, … ?
  • Quelle est la réglementation de la zone de cette parcelle ?
  • Pouvez-vous m’imprimer un plan à échelle pour un dossier d’urbanisme ?
  • Pouvez-vous me sortir une note de renseignement récapitulative ?

SERVICE À LA POPULATION

Avec la démocratisation d’internet, les habitants sont de plus en plus demandeurs de services en ligne leur évitant de se déplacer en mairie et leur permettant d’être informés en dehors des horaires d’ouverture de la mairie.

Geo-PLU-2

En quelques clics, GeoPLU permet aux habitants de :         

• Localiser leur(s) parcelle(s)

• Visualiser le PLU

• Recueillir les éléments PLU impactant leur(s) parcelle(s)

• Editer la réglementation de la zone concernée

• Editer un plan à l’échelle

• Editer une note de renseignement d’urbanisme

Votre PLU est en cours de révision ou d’élaboration ? N’attendez pas !

En préparant les usagers, en amont, à l’utilisation d’un outil en ligne, vous réduirez notablement les habituelles surcharges de demandes générées par un nouveau PLU. De plus, la mise à jour des données est intégrée dans notre offre

GeoConsult : Logiciel WEB SIG avec module métier cadastre / PLU

Basé sur le serveur cartographique Open Source GeoServer, GeoConsult est un WEB SIG avec une dimension métier permettant de localiser et consulter rapidement et facilement les informations sur les parcelles et les propriétaires d’une collectivité locale (commune, communauté de communes, Conseil Général…).

Geo-Consult-WEB

Les principales fonctionnalités de notre produit GeoConsult WEB®

  • Recherche rapide et consultation détaillée des informations issues de la DGFIP et du PLU d’après les critères suivants : Référence d’une parcelle, Nom ou numéro du propriétaire, Adresse d’une parcelle (nom de la voie ou accès), Pointage à l’écran de la parcelle.
  • Information des éléments d’impacts du document d’urbanisme sur les parcelles avec lien vers le règlement
  • Impression des extraits de matrice cadastrale ou d’une fiche de renseignements sur les parcelles.
  • Outil de requêtes géographiques assistées pour des recherches plus spécifiques : zones PLU, sections, adresse de parcelles, surfaces DGFIP de parcelles, surface et type de bâtis sur les parcelles, date de mutations, nature de cultures.
  • Export et impression de listes diverses, de statistiques et de tableaux (avec ou sans cartes associées).
  • Outil de dessin, d’habillage et d’impression des cartes (choix de l’échelle de l’orientation, etc.).
  • Associations d’images à divers formats (photos, plans, croquis, …).
  • Consultation du règlement du PLU des parcelles consultées.
 

Les fonctionnalités cartographiques de GeoConsult

Au-delà de la consultation du cadastre, l’application GeoConsult permet d’intégrer des couches géographiques de sources diverses (orthophotos, scans, données IGN, pistes de ski, types de cultures, courbes altimétriques…). Le logiciel donne également la possibilité, à l’utilisateur, de numériser ses propres informations et d’organiser, de façon claire, les différentes couches cartographiques (constitution de catégories de plans thématiques).

GeoCimetiere : Logiciel SIG de gestion des Cimetières

Les principales fonctionnalités de GeoCimetiere

Le logiciel GeoCimetiere permet de :

  • Localisation géographique d’un emplacement (tombe, caveau) ou d’une concession et, consultation de ses caractéristiques :
    • Référence du titulaire, des ayants-droit et des occupants d’une concession
    • Nature de la concession, durée, date d’attribution, …
    • N° d’acte, d’arrêté, règlement
    • Type d’emplacement, dimensions, nombre de places, état, …
  • Affichage sélectif de concessions répondant à certains critères.
  • Analyses thématiques cartographiques et édition de plans.
  • Gestion des taxes.
  • Création, modification et suppression d’un emplacement, d’une concession ou d’un individu.
  • Renouvellement de concessions et mise en historique d’une concession, d’un individu (occupant et titulaire).
 /></h5>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2></h2>
<h2>Les éditions de documents à partir des informations enregistrées</h2>
<p>GeoCimetiere permet d'imprimer les documents suivants :</p>
<ul>
<li>Registres classés selon divers critères comme les numéros de concession, le nom des titulaires ou des occupants, numéros d’emplacements, ...</li>
<li>Listes des concessions impayées et celles arrivant à expiration.</li>
<li>Factures et lettres de rappel.</li>
<li>Lettres de demande de régulation (renouvellement...).</li>
<li>Listes des occupants d’une concession.</li>
<li>Listes des concessions perpétuelles non entretenues, des emplacements libres, ...</li>
</ul>
<h2>La gestion des évènements funéraires</h2>
<ul>
<li>Pour chaque individu : décès, inhumation, exhumation, transfert, réduction, réunion de corps, ...</li>
<li>Pour chaque emplacement : changement de concession, de titulaire, travaux, ...</li>
<li>Et pour chaque concession : changement d’emplacement, ajout ou suppression d’emplacement, renouvellement, transformation, héritage, reprise de concession, ...</li>
</ul>
<p>[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label=

Etiquettes :

GeoODP : logiciel SIG métier pour la coordination des occupations voirie et domaine public

GeoODP facilite la gestion et la coordination de l’occupation du domaine public (chantiers, échafaudages, évènements divers, …), ainsi que le suivi administratif (gestion des arrêtés municipaux, facturation de l’occupation, gestion des déviations, etc).

Ecran 1-Chantier

INTEGRATION DES REFERENTIELS DE LA COLLECTIVITE

  • gestion et paramétrage des fonds de plans SIG
  • gestion fine des utilisateurs et de leurs droits,
  • Gestion des annuaires d’entreprises
  • Paramétrage des modèles de documents
  • Paramétrage des natures d’occupation et règles de calcul de facturation

RECENSEMENT DES OCCUPATIONS (Chantiers, événements , terrasses, échafaudages, …)

  • Représentation personnalisable de l’emprise sur le fond de plan SIG
  • Saisie d’une fiche d’information associée à l’emprise
  • Alerte à la création sur les gênes potentielles d’une occupation à proximité sur la même période ou d’autres éléments : déviations, bâtiments sensibles, lignes de transport …
  • Aide à la coordination via la génération de tableaux de synthèse (Diagramme de Gantt)
  • Editions diverses : fiche chantier, listes chantiers …
Ecran2-Gantt

SUIVI ADMINISTRATIF / GESTION DES ARRETES

  • Visualisation de l’historique de chaque dossier
  • Gestion des arrêtés municipaux temporaires et permanents : génération de l’arrêté su la base des modèles de la collectivité, gestion des prorogations et abrogations, gestion  des étapes de validation
  • Génération de divers documents : réponse DT/DICT, Permission de Voirie, Accord Technique Préalable, Permis de Stationnement, …
  • Diffusion de documents par messagerie interne de manière à conserver la traçabilité des échanges dans chaque dossier
  • Calcule et production des factures d’occupation,
  • Module d’alertes sur les dates clé de gestion du dossier : début/fin d’un arrêté, fin de garantie d’une réfection …
  • Etats/Listes : liste de dossiers, liste d’arrêtés, tableau de suivi avec état de chaque dossier, …
  • Statistiques dossiers et arrêtés
Ecran3-Carto

 

AUTRES FONCTIONNALITES

  • Suivi des réfections
  • Création de plans de déviations