Applications de gestion de la cantine et de la restauration de prisons

Applications de gestion de la cantine et de la restauration de prisons

Le fonctionnement de la cantine d’un établissement pénitentiaire s’apparente à celui d’un magasin de type supérette. La première application permet donc de gérer les différents aspects de ce type de magasin (gestion des articles, des stocks, des commandes, statistiques de vente, de marge …) mais également toute la partie gestion des comptes des détenus (blocage, approvisionnement des comptes, localisation d’un détenu, …).
La seconde a été développée pour gérer la distribution des repas des détenus. Elle permet ainsi de définir les menus qui leur sont proposés et ensuite d’agréger les différentes commandes pour permettre d’ajuster ou non la production des repas selon les différents régimes. L’application génère également de nombreuses éditions qui facilitent la gestion des commandes de matières premières et la distribution des repas aux détenus.

Application de gestion du patrimoine et du locatif

Application de gestion du patrimoine et du locatif

Administrer les acquisitions foncières des forêts et des bois, de terres agricoles ou encore des milieux naturels en Région d’Île-de-France, c’est non seulement gérer l’ensemble des procédures d’acquisition et de location des terrains et des bâtiments, calculer des loyers, éditer les données financières, rédiger les avenants, suivre les contrats mais aussi s’interfacer avec un système d’information géographique (SIG) afin de pouvoir consulter les données cadastrales.

Portail de gestion des fonds patrimoniaux

Portail de gestion des fonds patrimoniaux

Ce portail patrimonial est constitué de plusieurs applications qui permettent d’administrer les fonds patrimoniaux (le catalogue de pièces est constitué d’environ 40000 entrées), de géolocaliser les pièces dans le centre de préservation du patrimoine à l’aide d’un plan interactif sur tablette, de manager les expositions des pièces (Entrée/Sortie, droits, infos juridiques, …). Un point tout particulier a été porté sur les interfaces Homme/Machine, ce qui a permis d’optimiser les temps de saisie et de réduire les erreurs, chaque pièce étant décrite par une centaine de champs/associations.

Téléservice départemental de demande d’ordinateur pour les élèves de collège

Téléservice départemental de demande d'ordinateur pour les élèves de collège

Tous les ans, environ 16 000 collégiens issus des 104 collèges publics et des 21 collèges privés sous contrat sont dotés d’un ordinateur portable. Un espace personnel avec un identifiant et un mot de passe est mis en place pour les usagers, pour leurs permettre d’effectuer une demande et récupérer leur convention préremplie au format PDF. La création au format PDF des conventions permet au département de récupérer les conventions validées pour les adresser à une imprimerie pour édition.

Portail de Pilotage des Risques

Portail de Pilotage des Risques

La mise à disposition d’indicateurs de risques aux acteurs du réseau de la Banque devient un enjeu majeur pour les aider dans leurs plans d’action.

Le portail permet de distribuer aux managers du réseau et aux experts risques une centaine d’indicateurs de pilotage de risques de contrepartie (issus de Bâle II) d’un niveau banque des particuliers (national, régional, départemental, Agence et clients) et d’un niveau banque privée. C’est un outil intuitif d’utilisation, souple et évolutif s’appuyant sur les Systèmes d’Information du client.

Tunnel de souscription Carte carburant

Application de souscription de cartes pétrolière en ligne.

Cette application s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du recrutement on-line, et plus précisément la souscription de cartes pétrolière en ligne. Le tunnel d’adhésion permet de réduire des délais, les coûts de recrutement du prospect, d’améliorer le suivi des performances (tableau de bord, outils automatiques de relance), d’accéder à de nouvelles cibles de clientèle.
La connexion à des API de cotation des entreprises et de signature électronique permet de finaliser la contractualisation en ligne tout en gardant une niveau de sécurité élevé.

Application d’aide à la gestion de l’hébergement dans les cités universitaires

Application d’aide à la gestion de l’hébergement dans les cités universitaires

Cet outil a été réalisé pour les concierges, les ordonnateurs et les régisseurs des logements universitaires. Il sert à effectuer la consultation des occupations, la gestion locative des logements, la facturation et le contrôle des paiements des étudiants ainsi que la comptabilité des résidences. Cette application permet, principalement, de gérer – selon différentes habilitations – les bâtiments, les types de logements et les regroupements de résidences, la tarification et de prolonger des étudiants dans leur logement.

Application de mutualisation des données statistiques

Personnages travaillant des statistiques sur ordinateurs et tablettes.

Dans le but d’extraire des statistiques uniformisées, l’application SODA permet de générer des formulaires configurés via l’import d’un fichier Excel ou via une interface spécifique. Ces formulaires sont ensuite rendus accessible pour la saisie sur une période déterminée par le gestionnaire du formulaire. Des traitements statistiques des données saisies sont enfin générées via Business Object.

Extranet pour les étudiants logeant en résidence universitaire

Extranet pour les étudiants logeant en résidence universitaire

Cette application permet, entre autres, le paiement des loyers, le téléchargement de pièces administratives relatives à leur logement, la validation/confirmation d’une proposition de logement pour l’année suivante et le transfert d’un paiement de loyer à un tiers (parent ou autre).

Digital Factory – Usine à site

Digital Factory - Usine à site

La Digital Factory permet de générer des sites (Landing-page, Institutionnel, Catalogue, E-shop), de les personnaliser et de les faire évoluer au fil du temps en fonction des nouveaux besoins et de la progression des différentes entités dans leur transformation digitale.