Finance – Assurance

Finance – Assurance

Portail de Pilotage des Risques

Portail de Pilotage des Risques

La mise à disposition d’indicateurs de risques aux acteurs du réseau de la Banque devient un enjeu majeur pour les aider dans leurs plans d’action.

Le portail permet de distribuer aux managers du réseau et aux experts risques une centaine d’indicateurs de pilotage de risques de contrepartie (issus de Bâle II) d’un niveau banque des particuliers (national, régional, départemental, Agence et clients) et d’un niveau banque privée. C’est un outil intuitif d’utilisation, souple et évolutif s’appuyant sur les Systèmes d’Information du client.

Plateforme de Pilotage Commercial

Plateforme de Pilotage Commercial

Il s’agit d’un outil central, pivot de l’animation et du pilotage commercial, notamment pour le suivi des performances des unités par rapport au projet d’entreprise. Il permet de garantir une homogénéité de reporting, de donner la main aux managers, jusqu’aux directeurs d’agences, pour piloter les nouvelles stratégies commerciales. Il accompagne la banque au quotidien dans la gestion de sa relation et de la satisfaction client, la conquete et la rentabilité durable.

Application de génération de courriers et de mails

Cette application a été concue pour les différents acteurs participant à la gestion de sinistres. Elle propose aux utilisateurs des fonctionnalités de recherche, création, modification de modèle de courrier, l’administration d’un carnet d’adresses commun, ainsi que la génération de courriers ou de mails alimentés par les données du système d’information de la base de données des sinistres de l’assureur.

Application d’aide à la saisie des fichiers au format edi

Les sinistres déclarés par les courtiers sont envoyés quotidiennement sous la forme d’un fichier texte au format EDI pour être saisie dans le système d’information par un centre de saisie basé au Philippines. L’application contrôle et importe les fichiers EDI. Les sinistres sont répartis par service (matériel/corporel), attribués à un gestionnaire, puis affichés de manière fonctionnelle au rédacteur pour être saisis dans le système d’information le plus rapidement possible. Une fois le dernier dossier du fichier traité, les Gatekeeper et les gestionnaires sont avertis par courriel. La résolution des sinistres n’ayant pas pu être saisie, ou incomplet sont alors à la charge des gestionnaires.

applications spécifiquement éco-conçues et éco-réalisées pour les grandes administrations

Import et traitement des fichiers IRCA

La convention IRCA est une convention d’indemnisation automobile mises en place en avril 2002 par les sociétés d’assurance en France pour simplifier les procédures de règlement et donc de raccourcir les délais de traitement des dossiers lors d’accidents de la circulation. Le fichier CSV contenant pour un type de recours les montants facturés, une date et un identifiant interne appelé « Numéro IRCA » est importé dans l’application, contrôlé et alimente le système d’information commun.

Retour en haut