Portail de gestion des fonds patrimoniaux

Portail de gestion des fonds patrimoniaux

Ce portail patrimonial est constitué de plusieurs applications qui permettent d’administrer les fonds patrimoniaux (le catalogue de pièces est constitué d’environ 40000 entrées), de géolocaliser les pièces dans le centre de préservation du patrimoine à l’aide d’un plan interactif sur tablette, de manager les expositions des pièces (Entrée/Sortie, droits, infos juridiques, …). Un point tout particulier a été porté sur les interfaces Homme/Machine, ce qui a permis d’optimiser les temps de saisie et de réduire les erreurs, chaque pièce étant décrite par une centaine de champs/associations.

Application WEB et mobile de workflow de validation de sortie de produits

Application web et mobile de workflow de validation de sortie de produits

Cette application destinée à sécuriser la sortie de produits de luxe des boutiques s’appuie sur des formulaires adaptés à chaque entité et un workflow avancé pour améliorer la traçabilité de ces flux tout en garantissant les impératifs de confidentialité requis par ces process. Accessible depuis les mobiles, la saisie est optimisée pour réduire au maximum le risque d’erreur de saisie (Photographie de QR-code, remontée d’informations validées du SI, …). Enfin, l’application permet le reporting et la réconciliation comptable des différentes informations.

Digitalisation des outils d’aide à la vente

Cet outil s’inscrit dans la politique d’innovation technologique au service d’un engagement fort pour le développement digitale des TPE/PME. C’est ainsi que 2 000 commerciaux ont été equipé d’une plateforme numérique unique d’aide à la vente permettant de proposer des recommandations clé en main complètes et orientées retour sur investissement. Rapide et efficace, cet outil permet aux commerciaux de créer des recommandations clients personnalisés en quelques minutes et ainsi de répondre auxattentes des professionnels à la recherche d’une vision simple, chiffrée et globale de leur communication.

Application de collecte de documents légaux auprès des fournisseurs

Application de collecte de documents légaux auprès des fournisseurs

Destinée au contrôle de gestion, cette application permet la collecte de documents d’ordre juridique et leur suivi, pour chaque fournisseur et pour chacun de ses sous-traitants. Les fournisseur/sous-traitants sont répartis en fonction des différents services et ce pour chaque campagne. Les documents sont typés, rangés selon leur typologie. Le suivi est basé sur un algorithme de calcul de taux d’avancement et un système de notification permet de signaler les éventuelles mise à jour.

Digital Factory – Usine à site

Digital Factory - Usine à site

La Digital Factory permet de générer des sites (Landing-page, Institutionnel, Catalogue, E-shop), de les personnaliser et de les faire évoluer au fil du temps en fonction des nouveaux besoins et de la progression des différentes entités dans leur transformation digitale.

Application de gestion des commandes de course de valeur

Application de gestion des commandes de course de valeur

Gérer les demandes de transferts de valeur, c’est mettre à disposition un système de formulaires pour les demandeurs (boutiques, services internes, ,..) et gérer le flux de validation avant traitement par les dispatcheurs, puis analyser les commandes via des reports mensuels et annuels, et enfin gérer l’archivage.

Digitalisation des process règlementaires

Dans le cadre d’obligations règlementaires ou contractuelles, il s’agit de transmettre à certains pays les résultats de tests qualité effectués sur les produits finis à destination de ces pays. Ces résultats sont transmis par le biais de formulaires qui doivent dans certains cas être adaptés aux exigences règlementaires du pays.
Pour satisfaire à cette nécessité, l’application fournit des données conformes aux exigences règlementaires locales, assure l’homogénéité des données mises à disposition, renforce la confiance des utilisateurs en garantissant des données fiables.

Portail fournisseurs

Ce portail Fournisseurs, s’intègre dans le SI Retail pour offrir aux fabricants et fournisseurs la possibilité de saisir et de suivre leurs plannings de fabrication.
Il permet de gérer, planifier et fiabiliser les approvisionnements et la production dans un contexte d’hétérogénéité des flux et des outils. Le volume très élevé des données a conduit à utiliser une architecture à haut niveau de scalabilité ainsi qu’un moteur de recherche avancé proche du langage naturel.

Outil de statistique des clients bijouterie et joaillerie

Outil de statistique des clients bijouterie et joaillerie

Cet outil de statistique des clients bijouterie et joaillerie consiste à importer les ventes réalisées dans les boutiques à partir du système d’information – CRM (Customer Relationship Management) -. Enfin l’application permet d’ajouter des informations complémentaires, afin de pouvoir effectuer des statistiques et ainsi assurer un meilleur suivi des clients.

Application de méthodologie de calcul des temps de fabrication en maroquinerie

Application de méthodologie de calcul des temps de fabrication en maroquinerie

Dans le cadre du fonctionnement d’une activité de production d’article de maroquinerie, une méthodologie de calcul des temps de fabrication sur toutes les opérations rencontrées pour la réalisation d’un produit a été mise en place. Pour cette activité, AMJ GROUPE a réalisé l’application : RTF – Référentiel des Temps de Fabrication. Une fiche article est représentée contient des onglets récapitulatifs ou de synthèse par phase ou groupe de phases ainsi que la liste exhaustive des opérations constituant le processus de fabrication de l’article provenant d’une bibliothèque des opérations. La création ou la modification d’une fiche article consiste à rechercher une opération, puis à l’importer dans la fiche article, à renseigner les chiffres relatifs à l’opération, et à mettre à jour les onglets de récapitulation ou de synthèse des phases pour récupérer et afficher les valeurs calculées dans les onglets des opérations.