Application de gestion du patrimoine et du locatif

Application de gestion du patrimoine et du locatif

Administrer les acquisitions foncières des forêts et des bois, de terres agricoles ou encore des milieux naturels en Région d’Île-de-France, c’est non seulement gérer l’ensemble des procédures d’acquisition et de location des terrains et des bâtiments, calculer des loyers, éditer les données financières, rédiger les avenants, suivre les contrats mais aussi s’interfacer avec un système d’information géographique (SIG) afin de pouvoir consulter les données cadastrales.

Téléservice départemental de demande d’ordinateur pour les élèves de collège

Téléservice départemental de demande d'ordinateur pour les élèves de collège

Tous les ans, environ 16 000 collégiens issus des 104 collèges publics et des 21 collèges privés sous contrat sont dotés d’un ordinateur portable. Un espace personnel avec un identifiant et un mot de passe est mis en place pour les usagers, pour leurs permettre d’effectuer une demande et récupérer leur convention préremplie au format PDF. La création au format PDF des conventions permet au département de récupérer les conventions validées pour les adresser à une imprimerie pour édition.

Application de mutualisation des données statistiques

Personnages travaillant des statistiques sur ordinateurs et tablettes.

Dans le but d’extraire des statistiques uniformisées, l’application SODA permet de générer des formulaires configurés via l’import d’un fichier Excel ou via une interface spécifique. Ces formulaires sont ensuite rendus accessible pour la saisie sur une période déterminée par le gestionnaire du formulaire. Des traitements statistiques des données saisies sont enfin générées via Business Object.

Atlas départemental

Cet Atlas départemental est constitué de données cartographiques agrégées décrivant le département sous différents aspects : relief, équipements, infrastructures de voiries, transport etc. ainsi que de données descriptives issues de sources diverses (INSEE — population par exemple —, enquêtes diverses). Ce site est destiné au grand public, entreprise et collectivité locales du département et leur permet de consulter un ensemble de données démographique, sociologique ou économique en les associant a des cartes géographiques : ex associer le taux d’employabilité dans une ville située dans le département ou dans une zone géographique donnée, connaître les parcs de bureau disponibles dans des zones géographiques, connaître l’ensemble des infrastructures d’une zone (école, voie ferrée, etc …).

Application d’élaboration de plans de financements de travaux à très basse consommation d’énergie

L’application est à destination des copropriétes et des organismes de logement social (ols), Elle permet de réaliser un dossier de présentation des travaux, et d’obtenir des possibilités de financement.

Application d’aide au diagnostic en matière de gestion des déchets organiques

Application d'aide au diagnostic en matière de gestion des déchets organiques

Cette application d’aide au diagnostic a pour objectif d’aider une collectivité à établir un diagnostic en matière de gestion des déchets organiques, puis de l’accompagner dans le suivi de la mise en œuvre d’un plan d’action en permettant une collecte des résultats dans le temps et une visualisation de l’évolution des indicateurs clefs dans le temps. L’outil est en version anglaise, française, tchèque et portugaise.

Application de gestion de villages vacances et site de réservation

Conception et réalisation d’une application permettant la gestion des plusieurs villages vacances d’un département. L’application permet de paramétrer les tarifs des séjours, de gérer les réservations (avec un planning interactif), la liste des logements, les activités proposées dans les villages… Il est associé à un site de réservation en ligne permettant à des familles, mais également à des groupes de s’inscrire pour des séjours et de les payer en ligne.

Application de demande de carte améthyste

Cette application est utilisée par les agents du Conseil Départemental pour gérer les demandes de carte Améthyste destinée aux séniors et personnes en situation de handicap.
Cette application interagit avec le logiciel de la RATP/STIF pour synchroniser et faire valider les dossiers, avec un logiciel de Régie afin de vérifier que le paiement a été correctement effectué et que le demandeur remplit les conditions suffisantes pour l’accès à ces forfaits, avec un Téléservice tiers qui réceptionne les demandes ainsi qu’avec un univers BO pour les statistiques.

Application de gestion de la roseraie départementale

Application de gestion de la roseraie départementale

Destinée à gérer les collections (11 000 rosiers et près de 2 900 espèces et variétés de roses), à rassembler et organiser les informations – tout en s’assurant de leur fiabilité –, cette application permet aux spécialistes du conservatoire de planifier les plantations et de décrire les variétés. Un accès au grand public est offert afin de valoriser la collection à l’aide d’un moteur de recherche avancé (plan interactif, images, archives, …).

Applications web de suivi des dossiers DSPAPH et la MDPH

Applications web de suivi des dossiers dspaph et la mdph

Les applications web (DSPAPH et la MDPH) permettent aux usagers d’accéder au suivi de leurs dossiers.

Les dossiers sont importés du système d’information du conseil départemental pour y être affichés de manière simplifiée à l’usager afin de l’informer de l’avancer de ses dossiers. Les 28 écrans correspondant aux différents types de dossier sont configurables par les agents du département pour définir les messages et les informations affichées aux usagers.