Progiciels

Progiciels

Office 365

En tant que partenaire Microsoft et Silver Partner Solutions Cloud pour les PME, AMJ GROUPE est en mesure de vous proposer la version Office 365 qui vous convient le mieux.

Office 365 en bref

O365 est la version Cloud de la suite Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word, Access,…). O365 permet de disposer de ces logiciels sur son poste de travail mais également dans le Cloud. Ainsi, avec votre compte vous êtes en mesure de créer, modifier un document avec n’importe quel logiciel de la suite Office.

Afin de faciliter l’accès à ses données, OneDrive (espace de stockage en ligne) permet de conserver vos documents.

Gérez vos activités plus facilement avec O365. Accédez à tout ce dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches où que vous soyez.

Version d’Office 365

Office 365 est décliné en différentes versions afin de correspondre à des besoins différents :

  • Messagerie
  • Office et Office online : Word, Excel, PowerPoint, OneNote
  • Messagerie & Office
  • Messagerie & Office & Access

O365 intègre également (suivant les versions) OneDrive, Yammer, Lync, SharePoint.

AMJ GROUPE vous conseille dans le choix de la version la mieux adaptée puis dans l’acquisition, l’intégration et le déploiement.

Le traitement des commandes clients dans Microsoft Dynamics CRM

Le processus de traitement des commandes clients dans Microsoft Dynamics CRM est notamment composé des étapes suivantes :

  • opportunité : vente prévisionnelle,
  • devis : offre envoyée à un prospect,
  • commande : devis signé.

Le processus de vente peut éventuellement comporter une étape de facturation. Cependant, cette dernière est plutôt réalisée dans un logiciel de gestion commerciale.

En effet, Microsoft Dynamics CRM n’est pas considéré comme un outil de gestion financière à part entière. De manière générale, il est couplé avec un progiciel permettant de gérer le domaine financier. Dans ce cas, une interface doit être mise en place entre le logiciel Microsoft Dynamics CRM et le logiciel de gestion commerciale qui héberge les factures.

Etape 1 – opportunité : vente prévisionnelle

La première étape du processus de commande client est matérialisée la plupart du temps par la création d’une opportunité dans l’outil Microsoft Dynamics CRM.

Une opportunité possède tout d’abord le statut « ouvert ». Elle est alors modifiable.

Lorsqu’elle est fermée, l’opportunité possède le statut « conclu » ou « perdu », en fonction du résultat de la vente. Dans ce cas, elle n’est plus modifiable.

Cependant, l’opportunité est susceptible d’être rouverte. Elle est alors de nouveau modifiable.

Etape 2 – devis : offre envoyée à un prospect

La deuxième étape du processus de commande client correspond généralement au devis. Le devis reprend l’opportunité créée précédemment en incluant obligatoirement des informations relatives aux produits et aux prix associés.

En effet, un devis est un document informant un prospect des conditions tarifaires relatives à une opportunité de vente.

Pour ce faire, les tarifs doivent être gérés soit :

  • dans Microsoft Dynamics CRM,
  • dans un outil externe, duquel les informations tarifaires sont extraites vers Microsoft Dynamics CRM.

Etape 3 – commande : devis signé

Suite à l’acceptation du devis par le client, la commande associée peut être créée par le commercial. Elle peut être générée automatiquement à partir du devis accepté. Dans ce cas, la commande reprend toutes les données du devis d’origine. La commande est alors rattachée à l’opportunité et au prospect d’origine.

Les commandes doivent comporter les informations suivantes :

  • données d’expédition,
  • coordonnées de facturation,
  • articles,
  • tarifs.

La documentation commerciale dans Microsoft Dynamics CRM

La documentation commerciale de Microsoft Dynamics CRM est une base de référence comportant les informations relatives aux ventes d’une société.

L’équipe des commerciaux a ainsi la possibilité d’accéder aux données commerciales suivantes :

  • documentation,
  • remises,
  • structures de prix,
  • articles,
  • brochures.

La documentation commerciale est susceptible d’être reliée à une campagne marketing. Cela peut être utile afin d’associer une documentation telle qu’une brochure marketing à la campagne de lancement d’un produit dans Microsoft Dynamics CRM.

Il est également possible de joindre des fichiers à une documentation commerciale :

  • fichiers Microsoft Office Word,
  • fichiers .PDF,
  • etc.

De plus, la documentation commerciale peut être rattachée à des produits au sein d’un catalogue. Ce rattachement peut être effectué de par l’association de cette dernière à une opportunité par le biais des produits associés à celle-ci.

Par ailleurs, il importe de s’interroger sur l’utilisation conjointe de la documentation commerciale de Microsoft Dynamics CRM et de Microsoft Office Sharepoint. En effet, ces deux outils permettent de gérer celle-ci.

En termes de fonctions relatives à la gestion de la documentation commerciale, les différences essentielles entre les deux logiciels sont les suivantes :

  • liaison d’une documentation commerciale à des enregistrements CRM du type campagne marketing (Microsoft Dynamics CRM),
  • rattachement en pièce jointe d’une documentation commerciale à des activités reliées à des comptes ou contacts (Microsoft Dynamics CRM),
  • contrôle de version et archivage de la documentation commerciale (Microsoft Office Sharepoint).

Formations QGis sur toute la France (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Paris, Lyon, Montpellier, Rennes, …)

Nous proposons tous types de formation QGis : class=

  • Formation QGis initiation – durée de base 3 jours
  • Formation QGis perfectionnement – durée de base 2 jours
  • Formation QGis avancée (expert) – durée de base 2 jours
  • Formation QGis sur mesure – durée variable selon le besoin
  • Formation QGis accompagnement projet (conseil) – durée variable selon le besoin

Les formations peuvent se dérouler dans nos salles de formation à Aix-en-Provence, Marseille, Paris, Rennes, Lyon, Montpellier …  ou sur site PARTOUT EN FRANCE : Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Reims, Le Have, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Dijon, Nîmes, …

Il s’agit essentiellement de formations personnalisées adaptées à votre métier. Une réunion préalable de préparation est incluse dans notre proposition.

Nos formateurs sont des opérationnels avec une adaptation possible sur tout métier :

Urbanisme, Aménagement du territoire, Environnement, Réseaux (eau, assainissement, fibre optique), télécommunication, transport, énergie, immobilier, Santé, géomarketing, Bureaux d’études, EPCI (collectivités locales), assurances, banques, grande distribution, grossistes, industries, associations, …

Parmi notre équipe de 5 formateurs SIG, nous disposons de 3 experts QGis.

Pourquoi un logiciel Cimetière ?

Avantage d’un logiciel Cimetière

Aujourd’hui, bon nombre de communes n’est pas informatisé pour la gestion des cimetières (logiciel Cimetière). La gestion est faite sur la base d’un plan papier souvent très ancien et via des fiches d’information papier sur les concessions. La recherche et la mise à jour de ces données est donc très fastidieuse ce qui peut impliquer dans certains cas des carences d’information sur le cimetière.

L’informatisation de la gestion des cimetières permet non seulement de fiabiliser les informations recensées mais aussi d’accéder à l’information souhaitée de manière quasi-immédiate. La mémoire des informations du cimetière ne sera plus tributaire d’une personne mais simplement de la bonne sauvegarde des données enregistrées.

Mise en place d’un logiciel Cimetière

La mise en place d’un logiciel Cimetière est simple. Il faut simplement disposer d’un papier qui sera numérisé ainsi que de fiches d’information qui seront retranscrites dans le logiciel. Le logiciel offrira donc un lien entre le plan et les données grâce à son composant cartographique (SIG).

Au sein de la gamme GéoSoft, le logiciel Géo-Cimetière offre aux utilisateurs une gestion simple et efficace de leurs données.

Retour en haut